Comment récupérer votre véhicule à la fourrière Martinique ?

Pourquoi vous rendre au Riad à Marrakech ?
avril 16, 2020

Comment récupérer votre véhicule à la fourrière Martinique ?

Penser à la fourrière avant tout

Si vous ne retrouvez pas votre véhicule, ne cédez pas à la panique de la théorie de la voiture volée. Il y a de fortes chances que vous la retrouvez au garage de la fourrière de la ville. La mise en fourrière est une sanction judiciaire appliquée par les agents des forces de l’ordre à tous les véhicules qui se trouvent en situation d’infraction au Code de la route. Celui qui veut récupérer son véhicule doit suivre la procédure et contacter la fourrière Martinique sur le site. Les conditions de mise en fourrière concernent principalement toute attitude pouvant nuire à la circulation et visent la protection des usagers.

Pourquoi une mise en fourrière ?

La raison principale c’est de sensibiliser les conducteurs à respecter le Code de la route, c’est parce qu’une bonne circulation est un gage de sécurité. Il faut donc responsabiliser les conducteurs de véhicule au respect du Code de la route. Un véhicule peut se retrouver au garage de la fourrière s’il fait entrave à la circulation, un véhicule garé dans un espace réservé aux personnes handicapées, ou d’autres cas similaires de mauvais stationnement sont désignés comme infraction au Code de la route. Dans ce cas, l’agent de police constate l’existence de l’infraction et décide d’enlever la voiture sur la route en direction de la fourrière. L’enlèvement peut se faire en présence ou non du propriétaire du véhicule. Le respect de la vitesse légale, tout conducteur qui conduit au-delà peut se voire interpeller par les agents de la police, sur l’appréciation de l’officier de police la voiture peut être saisie et remorquée à la fourrière de la ville. Le cas des voitures abandonnées sur la roue pendant 48h, la police a le droit de saisir ce véhicule et l’enlever sur la route. Le conducteur peut suivre la procédure pour récupérer son véhicule au garage de la fourrière, contacter la fourrière Martinique sur le site.

Récupérer un véhicule à la fourrière Martinique

La mairie par ses services administratifs propose la solution la plus simple aux propriétaires de véhicules, de faire toute la démarche en ligne, contacter la fourrière Martinique sur le site. Pour faciliter l’identification du véhicule, le conducteur doit présenter les pièces de sa voiture : la carte grise, l’assurance, le permis de conduire, et la pièce d’identité. Les frais de la fourrière sont obligatoires à la charge du propriétaire du véhicule mise en fourrière.